A voir

 
 
       Nosy Be et sa région renferment de    
            nombreux sites à decouvrir
 
 

Hellville

 

Hell-Ville est la ville principale de Nosy Be.

Depuis quelques années, elle se développe. De plus en plus ouverte sur l'extérieur, elle garde encore des traces de l'époque coloniale, avec ses rues, maisons et batiments…

 

Elle abrite le port, lieu de passage obligé pour les échanges avec la grande terre (Port d'Ankify) et Nosy Komba.

 

Hellville est tres animée la journée. Le soir, vous découvrirez une autre facète de la ville avec ses lieux pittoresques de restauration traditionnelles : soupes, brochettes de zebu (abords du Marché central).

 

Des restaurants, des bars et des discothèques sont également presents  au centre ville.

Nosy Komba

 

On accède à l'ile aux lémuriens, en bateau, du port de Hellville (environ 40 minutes en pirogue à moteur). 

L'ile est également appelée Nosy Ambariovato, l'ile entourée de rochers. Certains opérateurs la combine avec Nosy Tanykely.

 

Nosy Komba culmine à 622m. vous pouvez acceder facilement à l'interieur de l'ile (se munir de chaussures adaptées).

 

A votre arrivée sur l'ile, vous y découvrirez de belles plages et le petit village aménagé en village artisanal (nappes, peintures, objets en bois, bijoux, vanille, ...).

Un parcours en haut du village permet d'approcher les lémuriens qui même s'ils sont discrets, viendront sur vous pour réclamer de la nourriture. Vous verrez également des tortues terrestres et des serpents.

 

De nombreuses structures d'acceuil pourront vous héberger sur l'ile.

Nosy Tanikely

 

Située au sud de Nosy Be, l'ile de la petite terre, en qualité de reserve marine, est l'un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région.

 

Tanikely possède de superbes plages de sable blanc. L'intérieur de l'ile abrite des lémuriens, des reptiles et des grandes chauves souris.

 

A son sommet, se trouve un phare datant de 1908: superbe panorama à ne pas manquer. 

Mont Passot et les lacs de cratère

 

Situé au nord, à une vintaine de kilometres de Hellville, point culminant de Nosy Be, le Mont Passot culmine à 329m. Il a été baptisé ainsi en hommage au Capitaine Passot qui envoyé par le Gourverneur Hell, annexa l'ile en 1841.

 

Belvédère incontournable, vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil mais aussi des points de vue sur toute la region nord et ouest. 

 

Une dizaine de petits lacs volcaniques entourent le Mont Passot, d'ou il est possible de les decouvrir. Comme bien souvent à Madagascar, ils revêtent un caractère sacré. Quelques uns sont peuplés de crocodiles. Une vègetation abondante et diversifiée couvrent leurs pentes et berges. Ces lacs sont des points de regroupement de nombreuses espèces aviaires. 

Parc National du Lokobe

 

Le Parc National de Lokobe est l'un des rares sites ou la foret primitive du Sambirano persiste. C'est une rencontre exceptionnelle entre un univers marin tres riche et une foret luxuriante.

 

 

Le parc abrite des lemuriens dont Eulemur macaco, endémique du Lokobe, des oiseaux dont le Martin Chasseur malgache et le Hibou de Madagascar et des reptiles (serpents et caméléons).

 

La flore est tres diversifiée. De nombreuses espèces endémiques y ont été répertoriées.

 

La visite se fait avec ou sans guide : sentiers balisés.

© 2015 by tatahotel created with Wix.com

 

Tous droits reservés

Nous contacter

 

tatahotelnosybe@gmail.com

Tel: 00 261 34 11 613 79

       00 261 32 64 634 31

       00 261 32 60 580 33

Adresse

 

Rue Albert 1er Face au bureau de Jirama

Hellville Nosy Be

Madagascar